mardi 4 août 2009

Un iPod explose, Apple essaie d'étouffer l'affaire


Depuis qu’elle a été éventée par le «Times», l’histoire fait grand bruit. Selon le quotidien, Apple aurait tenter d’acheter le silence d'une jeune Britannique de 11 ans, et de son père, après l'explosion de son iPod. Il faut dire que l’expérience vécue par la jeune Ellie Stanborough et son père a de quoi effrayer les utilisateurs du lecteur de musique, qui s'est écoulé à 210 millions d'unités depuis son lancement, en 2001.

«Il a d'abord fait des bruits bizarres, je l’ai senti chauffer de plus en plus fort dans ma main», a expliqué son père, Ken Stanborough, à «Times». «Au bout de 30 secondes, de la fumée est sortie de l’appareil et l’iPod a explosé en volant dans les airs», ajoute-t-il. Un accident fâcheux qui a aussitôt alerté Apple. Soucieuse d'éviter la mauvaise publicité, la firme aurait alors proposé à Ellie et à ses parents de rembourser intégralement le baladeur. A une condition: que ceux-ci signent une clause de confidentialité les contraignant au silence. Le père de la jeune fille a refusé de signer ce contrat. «Nous n'avons pas demandé de compensation financière, nous avons juste demandé à être remboursé», a-t-il expliqué.

Apple est confronté au problème d'iPod défectueux depuis plusieurs semaines. Selon des représentants de la commission américaine de sécurité des produits pour le grand public, ceci serait dû à un problème de surchauffe des batteries Lithium-Ion utilisées dans les iPod. Un problème ancien chez Apple: en 2006, la firme et Dell avaient été contraints de rappeler plusieurs millions de batteries d’ordinateurs portables potentiellement dangereuses.

source 20minutes.fr

3 commentaires:

MahG a dit…

Aiiiie!!!!!!!

Alain-R a dit…

Si tu veux t'éclater, achète un Ipod...

Le blog 2 Jim a dit…

tout cela ne serait jamais arrivé avec un bon vieux walkman !