jeudi 2 avril 2009

quand la pub s'invite chez vous.

La pub, la maudite pub, partout elle est là.
A la télé, à la radio, dans les magazines, sur les bus, sur les murs, dans le ciel, au téléphone, et je parle pas des panneaux de pub ambulants qui squattent les rues (dolce&gabbana,armani d'anvers puma,nike etc).Maintenant elle s'invite carrément chez vous sous la forme d'une vieille dame au bronzage (synthétique), à la peau plissée comme un drap de soie après une partouze,au cheveux à la couleur aussi naturel qu'une paire de testicules verte à pois jaune et au tailleur mauve à carreaux puant la naphtaline moisie .C'est alors que tout sourire (synthétique lui aussi), la tortue au maquillage outrancier,ressemblant plus à une péripatéticienne pathétique de patagonie , et aux effluve de parfum que l'on trouve au bas des rayons des hard discounts,me tend sa carte de l'ipsos.me voyant sur mes gardes la hyène aux bas à varices (authentiques celles-ci), me demande si je serais d'accord pour participer à un sondage concernant une future série pour la télé.M'attendant à la primeur d'un pilote d'une série qui pourrais être un futur succé, j'accépta sans trop me méfier.La vipère sur-glossé me tendit alors le DVD de la série et une enveloppe en me précisant qu'il ne fallait l'ouvrir que le lendemain pour le questionnaire concernant la fameuse série, après lui avoir laisser mes coordonnée, le yéti s'en alla et son doux parfum de meuble de grenier aussi.Ne pouvant retenir ma curiosité plus longtemps,je décidé donc de me regarder le DVD, pensant passer un bon moment,et là,bing!!!je tombe sur la vieille série qui à au moins 8 ans (si c'est pas plus) ,un truc franchement nase,mais ça ,ce n'était que le sommet de l'iceberg de merde qui m'attendait.Après 15 min d'un profond ennuis visuel, PAN !!! coupure pub!!! coupure pub ??Alors là ,j'ai compris tout de suite que le sondage n'avais rien à voir avec la série ,mais avec la pub qui passait,et la pub en question c'était pour VOVLIC l'eau de source.(bon je l'appelle comme ça parce que je vais pas leur faire de la pub non plus)Une femme ,une bouteille d'eau , des gosses qui courent vers la bouteille d'eau ,un volcan d'Auvergne bien vert.Les trois première secondes me font penser à un rassemblement de raéliens, la bouteille représente le gourou, la femme la confiance,et les gosses qui courent comme les cons qui courent vers le gourou LA BOUTEILLE D'EAU AU POUVOIR MAGIQUE !!Après c'est le truc classique de vas y que je te bois de l'eau et vas y que c'est bon pour dedans ton corps,alors que mon robinet en fait autant, que l'eau de vovlic elle vient des volcans d'Auvergne du côté des stations d'épurations, c'est ce qui lui donne son petit goût de marmotte milka faisandé, rien de bien neuf en sorte.Après avoir fini le DVD (parce que quand je fait un sondage je le fait jusqu'au bout) , j'ai eu le droit a un entretien téléphonique rébarbatif pour donner mon avis sur la pub et non pas la série dont apparemment l'opérateur n'en avait rien à foutre.bref rien que d'en parler ça me casse les couilles.Donc FUCK LA PUB (quand elle est mauvaise).Et la prochaine fois qu'une vieille au tailleur pure laine puant la pisse de chat parfumé à la boîte de rollmops d'Ostende tape chez moi ,ça sera coup de pied au derche gratos.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as qu'a faire comme moi avec les témoins de jéhovah, tu lui ouvre a poil et "en forme"...

Anonyme a dit…

Moi aussi j'écrit des histoires...

http://alain-r-test.blogspot.com/

Phil Ouzov a dit…

C'est vrai, y en a mare! Il faut se bouger. On devrait faire par exemple une campagne de pub sur le thème " A bas la publicité ! " ou faire une pétition " contre les pétitions!"...